Prestations familles

Afin de répondre à la demande des Winglois et de simplifier les démarches d’inscription aux différents services municipaux, la municipalité a décidé de s’adjoindre les services de la société WAIGEO avec l’application « mypérischool » qui est une application web et mobile permettant la gestion dématérialisée des dossiers des familles.

Portail famille - services municipaux concernés

Le portail MYPERISCHOOL  permet aux familles de réserver et régler les activités directement en ligne depuis l’application. Cette application permet les inscriptions :

• Au restaurant scolaire,

• Aux récréatives,

• Aux mercredis jeunes,

• Aux Accueil Collectif de Mineurs pendant les vacances scolaire,

• Au CAJ,

• Aux ateliers d’art plastique,

• A l’école de musique,

• A l’école municipal des sports,

• A la gym senior,

Portail famille - Centre multi-accueil

Le portail famille permet aux familles de régler les différentes prestations du centre multi-accueil directement sur internet.

C’est dans l’air du temps et ça soulage les parents ! Le portail famille simplifie les démarches des parents dont les enfants sont inscrits au centre multi-accueil Jacques Prévert. Désormais, ce service propose aux familles de visualiser et modifier les fiches famille et enfant. Les parents peuvent réserver des créneaux en accueil occasionnel, visualiser et payer leurs factures, imprimer des attestations fiscales et autres documents. Enfin, une partie actualité informera notamment des fermetures exceptionnelles du centre ou encore des décisions prises en conseil de crèche.

Pour s’inscrire, il suffit de demander à la directrice de la structure, Laëtitia ENGRAND, un accès au portail.